QUI SUIS-JE ?
Infirmier Puériculteur de formation, j’ai travaillé en maternité, néonatalogie, urgences pédiatriques pendant 20 ans. Aujourd’hui je suis devenu artisan photographe.
Je vis en couple avec une conseillère conjugale et familiale travaillant en centre de santé sexuelle. Je suis l’heureux père de deux enfants.
Photographe humaniste j’aime avant tout l’émotion que dégage une photo et la rencontre humaine qui va avec.
Je me spécialise dans tout ce qui touche à la féminité. Je réalise des photos de grossesse, d’allaitement, de maternité, de postpartum, de nouveau-né. En 2024 j’intègre le collectif CARMIN pour photographier les accouchements.
Je travaille aussi tout ce qui a trait autour du corps afin de pouvoir se le réapproprier (Estime de soi, suite de maladie, endométriose, cicatrices, vision du corps, sororité, boudoir, handicap). En 2023 je me forme à la photo-thérapie avec Elodie Sueur Monsenert à Paris.
Je réalise aussi des reportages photographiques pour des structures de soins et d’accueil pour leur communication et mettre en valeur le travail des soignants.
Infirmier de formation, je travaille avec respect, pudeur, bienveillance.
Bien-sûr tous les sujets m’intéressent pourvu que l’émotion soit présente et que l’humain soit au cœur du projet que vous me confiez (Photos de famille, couple, enfant, sport…).
Je suis venu à la photographie assez jeune. D’abord avec le reflex argentique de mon père dans les années 90/2000. A l’époque je développais mes propres clichés au laboratoire photo des beaux arts.
En 2004 j’achète mon premier compact numérique rapidement remplacé par des boîtiers de plus en plus perfectionnés.
Ma photographie met en lumière vos projets personnels ou professionnels. Je vous apporte mon expertise, mon savoir-être, mon savoir-faire. Vous me choisissez car ma vision et mon travail photographique provoquent des choses en vous. Vous êtes au bon endroit !
Je suis jovial, dynamique, respectueux, bienveillant, patient, humaniste et je possède une imagination débordante pour des clichés hors du commun.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement.
Mattgroar