Qui n’a pas rêvé de gagner en estime de soi ?
Pour montrer la vraie beauté des femmes et leurs diversités sans tricher !
S’offrir un espace de bienveillance et une reconnexion aux différentes femmes qui vous composent.
Ma Série « Pluri-elles »
Forcé de constater que de moins en moins de femmes se retrouvent dans les publications des réseaux sociaux, les concours de beauté et que beaucoup ont un regard dévalorisant sur elle même (Complexes, régimes, estime de soi en berne).
Ayant aussi fait depuis plusieurs années, de façon plus approfondie des séries de boudoir, lingerie, nu, avec des femmes qui se sont, et je leur suis profondément reconnaissant, mises à nu (ou presque) et qui ont joué le jeu, pour se sentir belles, regagner en estime de soi, et être des vraies femmes sans tricher (Je n’utilise pas de filtres, ni ne retouche les corps pour un résultat naturel).
Je travaille dans le respect, la pudeur et mon but est de restaurer le regard sur les corps des femmes en les laissant indemnes de toute modification. C’est de la « Photothérapie ».
Pourquoi cette série ?
Ma série sur l’estime de soi s’appelle « Pluri-elles ».
Car oui vous êtes plurielles. Minces, sportives, tout en rondeur, avec des cicatrices, des tatouages, une prothèse, des restes de grossesses, des taches, des vergetures, toutes ces choses qui font de vous des êtres uniques à l’encontre des photos principalement diffusées sur les réseaux sociaux ou des émissions télé qui prônent la minceur comme norme ou font l’apologie de corps standardisés.
Ils montrent de « fausses femmes » retouchées, lissées, qui certes, flattent l’égo de celles qui les diffusent mais qui font combien de tort aux autres ?
Pourquoi cette série ?
Ras-le-bol de voir des ados dépressives qui veulent des corps de snapchat, facebook et instagram. Assez de voir des petites princesses et des concours de « beauté ».
Combien de collègues avec le top body challenge avant l’été et leurs régimes à l’approche des beaux jours ?
Combien de femmes qui viennent d’accoucher et qui encore en slip filet veulent reprendre le sport trop rapidement alors que le corps a mis neuf mois pour porter la vie… ?
STOP !
Vous êtes belles au moins dans les yeux de votre conjoint, de vos enfants, de vos parents, de votre famille, de vos amis. La seule personne qui en doute c’est vous.
De la Photothérapie ?
De la photothérapie ? Votre corps reflète votre histoire, il raconte des choses même si il n’est peut être pas comme vous aimeriez qu’il soit. C’est le vôtre et il a des choses à vous dire en prenant du recul et en le regardant en entier, avec bienveillance, sous l’œil d’une personne neutre.
La photothérapie a pour but de restaurer l’estime de soi, se donner confiance en travaillant sur son image au travers de la photographie. La photo que je pratique exclusivement sans retouches corporelles permet une vision réelle sans tricher, c’est un certificat d’authenticité, permettant de travailler et de faire ressortir ses émotions.
Lorsque j’ai commencé cette série je me suis vite rendu compte de l’impact psychologique et de la puissance de l’outil photographique. Je dois dire aussi que l’émotion est l’essence même de mon travail et guide toutes mes photos.
De la photothérapie ?
La thérapie par l’image permet de regagner en estime de soi, agir sur ses complexes, vaincre sa timidité surtout dans la société actuelle ou l’apparence tant dans la sphère privée que publique est exacerbée.
Je prends plaisir à voir des modèles revenir plusieurs fois et se révéler à elles-mêmes au fur à mesure des séances.
Cette série, c’est une bulle de détente, de résilience, de bienveillance, un dépassement de soi dans un cadre sécurisant dépourvu de jugement.
Venez y participer vous aussi !
Et pourquoi pas ?
C’est s’offrir un espace de bienveillance, une bulle, un moment pour soi pour se reconnecter à soi-même.
Pourquoi avec moi ?
Depuis 20 ans je côtoie des femmes dans le domaine de la périnatalité et de la puériculture.
Parce que je suis bienveillant, respectueux et j’applique les mêmes techniques de pudeur avec mon expérience de soignant.
Parce que je suis sensible aux interrogations et aux combats des femmes.
Si vous êtes arrivée ici il n’y a pas de hasard et vous êtes au bon endroit !
Mon but est de réaliser des photos qui vous font du bien et qui vous ressemblent avec un rendu naturel.
Des photos qui illustrent qui vous êtes vraiment avec vos passions, vos doutes, vos épreuves. Mon travail et ma vision font écho en vous ?
Prenons rendez vous sans attendre. A bientôt !
Formation
En 2023 je me forme à Paris avec Elodie Sueur Monsenert à la photo-thérapie pour mieux vous accompagner dans votre cheminement.
C’est un aussi un complément à ma formation initiale de soignant.
Je l’ai fais pour moi mais aussi pour vous. On apprend toujours a mieux se connaitre.
Faire des photos ?
Vous ne faites pas seulement des photos.
Vous passez un bon moment dans lequel, je fige avec ma sensibilité et mon œil de photographe , vos émotions, votre corps tel qu’il est.
Pour moi la rencontre humaine est aussi importante que les photos de votre séance
Je souhaite rester anonyme…
Bien-sûr vous restez totalement anonyme. Vous restez toujours maitre en matière de ce qui est diffusé ou non en toute transparence.
Cette série est d’abord conçue comme un acte militant. De la sororité pour remettre le vrai corps des femmes sur le devant de la scène mais vous avez la possibilité de faire cette série rien que pour vous !
Comment ?
Pour cette série plus intime, je rencontre systématiquement les candidates à ce projet « pluri-elles ».
Lors de ce premier entretien nous parlons du déroulement de la séance et de vos envies. Nous abordons vos freins, vos limites et toutes vos autres questions sans tabous.
Le fait que nous nous soyons rencontrés avant permet plus de détente et de réassurance une fois le jour du shooting venu.
Je n’ai jamais « posé »…
La plupart des femmes que j’ai photographiées non jamais fait de photos auparavant. Ce n’est pas un souci pour moi, bien au contraire. Il se passe en général bien plus de choses. Vous venez d’abord pour vous.
Ce sont des mères de famille, des femmes courageuses qui viennent pour se reconnecter à leur corps trop souvent mis de côté par le rythme de la vie.
Elles souhaitent souvent faire un « bilan » à un moment « T » de leur existence. Après une grossesse ou aux moments importants de leurs vies. Elles viennent ainsi retrouver toutes les femmes qui les composent et non pas uniquement la mère ou la collègue.
Certaines reviennent de nouveau car ces séances font du bien.
Merci pour tous vos merveilleux retours
Je suis toujours ému de lire vos retours et de voir que mon travail parfois vous a permis de redonner confiance en vous.
Je vous invite à lire ces témoignages au bas des articles de ma série « Pluri-elles ». Vous y trouverez peut-être les réponses aux questions que vous vous posez pour franchir le pas.
CARTE CADEAU
Vous avez la possibilité d’offrir cette séance à vos amies grâce à la carte cadeau.
Pensez y !